17 nouvelles médailles aux World Beer Awards

Unibroue continue de s'illustrer parmi les meilleures brasseries au monde!

Encore une fois, Unibroue triomphe à l'un des plus prestigieux concours de bières au monde, les World Beer Awards en Angleterre. La brasserie québécoise y a remporté 17 médailles cette année, poursuivant ainsi la  tradition de se démarquer comme l'une des brasseries québécoises ayant récolté le plus grand nombre de prix au World Beer Awards.

Unibroue se retrouve une fois de plus sur le podium des meilleures bières au monde, grâce à la qualité constante et à l’innovation dont fait preuve cette entreprise bien de chez nous. Cette année, la brasserie est d'autant plus fière de sa performance, car c'est l'une de ses premières créations, La Fin du Monde, qui a été déclarée Meilleure bière triple de style belge au monde. Cette bière qui, vingt ans après son introduction, demeure l'un des produits les plus populaires d'Unibroue, s'est taillée une place de choix parmi les meilleures de la planète. Il s'agit en effet de la bière canadienne ayant  cumulé le plus grand nombre de médailles et d'honneurs dans les plus grands concours internationaux.

Par ailleurs, deux récentes additions à la famille Unibroue, La Résolution et l'Éphémère Poire, dont il s'agissait de la première participation au concours, ont donné une première prestation spectaculaire, remportant respectivement les prix de la Meilleure bière forte de style belge des Amériques et celui de la Meilleure bière aromatisée aux fruits des Amériques.

« Le succès que connaissent les bières d'Unibroue à l'échelle mondiale est une source de fierté constante, révèle Jerry Vietz, maître brasseur d'Unibroue, surtout compte tenu du marché de la bière artisanale en pleine effervescence. Jamais n'avons-nous eu à nous mesurer à autant de brasseries. Pourtant, nos classiques tout comme nos nouveautés se démarquent à tout coup. »

Parmi les autres accolades reçues dans le cadre de l'édition 2015 des World Beer Awards, mentionnons également le prix accordé à la 17 Grande Réserve (Meilleure bière brune millésimée des Amériques), en plus de trois médailles d'or (Terrible, Maudite, Éphémère Pomme), trois médailles d'argent (Blanche de Chambly, Trois Pistoles, Noire de Chambly), et une médaille de bronze (Blonde de Chambly).

Unibroue est fière de faire partie d'une industrie québécoise qui se  démarque à l'échelle mondiale, et félicite ses confrères brasseurs québécois À la fût (Co-Hop V, Meilleure Kriek/Framboise au monde), Le Trou du Diable (La Saison du tracteur, Meilleure bière de garde/saison au monde, et Les 4 Surfeurs de l'Apocalypso, Meilleure IPA au monde) et Pit Caribou (Meilleure ale brune américaine au monde).

Pour une liste complète des prix décernés au World Beer Awards, veuillez visiter http://www.worldbeerawards.com